dimanche 1 mars 2009

L’attitude du gagnant

Paul écrit : Je suis fier de l’Évangile (Romains 1: 1617) ; c’est une bonne nouvelle !
Dieu veut une vie abondante pour moi. Les mauvaises pensées, une mauvaise attitude nous font passer à côté d’une vraie vie de bénédiction... Je dois reconnaître et être fier de ce que Dieu m’a donné et de ce qu’il a fait de moi, et pour moi. La bonne attitude me donne l’altitude, qui détermine la qualité de ma vie.
Ce qui conduit ma vie, c’est petit… c’est ma langue, qui exprime ma pensée, mon attitude.
Question : Qu’est-ce que j’entends sortir de ma bouche habituellement ? Est-ce positif ou négatif ?
L’attitude affecte notre performance, notre perspective et nos relations :
Une attitude négative me fait souffrir, et fait aussi souffrir les gens de ma famille, à l’Église, au travail, dans le cadre de nos loisirs...
Une attitude positive me fait voir l’opportunité là où d’autres ne la voient pas. Une attitude positive me permet d’apprendre, d’accepter les défis. En vérité, je choisis comment je réagis par rapport à ce qui m’arrive, soit positivement ou négativement.
Question : Est-ce que je me laisse influencer par les gens autour de moi (Ligne horizontale) ? Suis-je aussi connecté à Dieu ? (Ligne verticale)
Si je le suis, alors la « ligne verticale », ma relation avec Dieu change le Moins en Plus.
Il faut s’armer pour affronter les problèmes de la vie : une attitude de foi et de courage, un effort pour aller contre l’attitude négative tellement répandue
Question : Est-ce que je veux vraiment une vie abondante, de paix, de joie ?
Quand je veux vraiment la paix, la joie, je vais faire des actions pour l’avoir.
Laissez entrer Jésus dans votre âme. Il nous faut être renouvelés dans l’âme. (Eph. 4: 21-24) Et ainsi nous allons prospérer dans les autres domaines (3 Jean 2).
La plus grande bataille se trouve au niveau de nos pensées ! Je suis responsable de ce qui entre en moi.
Question : Qu’est-ce qui entre en moi ?
Que ce soit ce qui est mentionné en Philippiens 4 : 8 ! Ainsi la paix et la joie vont entrer...
Dieu nous donne un ordre « Ayez les sentiments qui étaient en Christ Jésus ! » (Philippiens 2 : 5)
L’attitude de Jésus, c’est (Phil 2 : 38) :
1. une attitude d’ouverture à l’autre, qui reconnaît la valeur de l’autre, ses qualités.
2. Une considération pour l’intérêt d’autrui, qui permet des conditions «gagnant-gagnant» (ou chacun va être gagnant et recouvrir la bénédiction).
3. La sécurité en Dieu sans esprit de compétition : compléter, enrichir l’autre personne.
4. L’humilité, le service (le chemin de Jésus) : me mettre à la place de l’autre et me placer sous l’autorité d’un autre (sécurité). Élever les autres. Arrêter de regarder les défauts des autres.
Demandons à Dieu de nous délivrer de ce qui nous empêche de vivre pleinement dans la joie et la paix de Son Royaume.!
Ce que je dois faire : Trouver 3 qualités à une personne que je trouve insupportable… Demander à la personne près de moi quels sont mes points « morts » (négatifs), ce que je ne vois pas de moi et qui m’empêche d’être heureux.
Il faut apprendre à lâcher prise au niveau du négatif pour vivre dans le positif.
Bénédictions à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire