mercredi 11 mars 2009

Avoir un cœur sans partage pour Dieu

Le cœur d’Amatsia n’était pas entièrement sans partage pour Dieu (2 Chroniques 25 : 12).
Beaucoup de gens font beaucoup de bonnes choses pour Dieu. Mais on ne peut pas parler d’unité dans l’église si nous ne sommes pas premièrement unis avec Dieu (Jean 17 : 11).
Est-ce que je sers l’Éternel tout en conservant des alliances avec d’autres dieux ?
Matthieu 10 : 24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon
Nous ne pouvons servir Dieu et les choses du monde. Avoir un cœur sans partage c’est avoir un cœur entier et sans réserves pour Dieu (Matthieu 22 : 37).
Comment reconnaître un cœur sans partage ?
A. Par la foi
Le manque de foi nous pousse à faire des compromis avec l’ennemi. Est-ce que j’ai pris d’autres moyens pour obtenir quelque chose parce que cette chose tardait à arriver avec la prière ? La foi est une preuve que mon cœur est totalement consacré à Dieu (Hébreux 11 :6).
B. Par l’obéissance
Dieu avait demandé à Saül de tout détruire (1 Samuel 15 : 13).
Mais Saül a fait les choses à sa manière gardant ce qui était bon et détruisant juste ce qui était mauvais (1 Samuel 15 : 79).
Saül avait désobéi à la voix de Dieu et n’avait aucun fruit de repentance. Il cherchait des moyens et des arguments pour justifier son comportement et sa désobéissance (1 Samuel 15 : 1621).
Le cœur de Saül n’était pas sans partage. Son cœur était divisé entre faire la volonté de Dieu et plaire à son peuple (1 Samuel : 2223).
Si je ne me soumets pas à Dieu, je me soumets à un autre dieu.
Est-ce que je pratique l’obéissance sélective en obéissant à Dieu seulement quand ça me plaît de faire ce qu’Il me demande de faire ? Ce que je garde, c’est ce qui pourra me détruire.
C. Par la repentance
Dieu nous donne toujours une chance de nous repentir. La repentance est une preuve que nous avons un cœur sans partage (Apocalypse 2 : 45).
Quelles sont les conséquences d’un cœur que l’on partage ?
1. Cela amène la confusion (2 Chroniques 25 : 1415)
2. Cela amène la surdité spirituelle (2 Chroniques 25 : 16)
3. Cela amène l’orgueil (2 Chroniques 25 : 1719)
4. Cela amène la mort (2 Chroniques 25 : 27)
Parfois, il y a certaines choses que je n’ai pas envie d’entendre. Mais un ami n’est pas uniquement celui qui me dit toujours ce que j’ai envie d’entendre. Un ami c’est celui qui me dit aussi ce que je dois entendre. Je sais que Dieu est mon meilleur ami.
Application : Demandons à Dieu qu’Il sonde nos cœurs pour savoir s’il y a quelque chose que nous ne Lui avons pas encore donné. Demandons-Lui si nous sommes sur une mauvaise voie. Repentons-nous en Lui demandant pardon d’avoir eu une obéissance sélective et d’avoir été adultères en servant d’autres dieux.
Prenons un temps pour faire la guerre spirituelle contre ces dieux qui veulent envahir notre cœur et prendre la place de l’Éternel. Faisons une nouvelle alliance avec Dieu. Prenons la ferme décision de servir l’Éternel et Lui seul.
Bénédictions à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire