samedi 31 janvier 2009

le Sang de Jésus-Christ et ses applications


1- Le sang nous parle (1 Jean 5 : 6-8)
“C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang ; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang ; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage : l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accords.”
Il y a trois témoins puissants : l’Esprit, l’eau de la parole et le sang.
Les trois sont tous d’accords, ils rendent témoignage de Christ-Jésus.
En quoi le sang est-il témoin ? Qu'est-ce que un témoin ?
Un témoin, c’est un homme ou une femme qui se rend à un tribunal pour dire ce qu’il a vu, entendu, touché, contemplé ou goûté. Par un témoin un condamné à mort peut-être acquitté ou un innocent peut-être condamné...
Je pose la question…
En quoi le sang est-il témoin ?
Genèse 4 : 8-10 “la voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi.”
Lisez Hébreux 12 : 22-24, et voyez combien le sang d’Abel crie vengeance, punition, dent pour dent, œil pour œil… Maintenant, pour nous qui sommes sous la nouvelle alliance, le sang de Jésus crie pardon, purification, sanctification, miséricorde, guérison, salut, délivrance, paix, vie, restauration.
Je pose une autre question...
Quelle voix entends-tu chaque jour ?
Celle du sang d’Abel ?
Si c’est le cas, c’est pourquoi tu souffres peut-être inutilement.
Quand est-ce que tu vas t’arrêter et reconnaître la voix de Jésus ? Elle proclame ta liberté, ta joie, ta paix, ta vie, ta guérison...
Colossiens 1 V 12-14
“Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivré de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.”
Comprenez bien ceci!
Chaque jour la voix de l’accusateur se fait entendre. Pendant des années, des mois, des semaines, des jours, ce sang parle pour t’affaiblir, te bloquer, te décourager, t’inquiéter, t’agiter et te troubler. C’est le sang d’Abel…
Cette voix te dit regarde tes factures, ta maladie, tes besoins, tes problèmes interminables et tes difficultés.
Mon ami, le Père dit de rendre grâce parce qu’il nous a rendu capable d’avoir part à l’héritage de ses saints dans la lumière. Il nous a délivré de toute la puissance des ténèbres et nous a transporté dans le royaume de son fils bien-aimé. Et toi, tu continues si souvent à proclamer tes ténèbres, tes problèmes, tes échecs, et tes incompréhensions partout où tu passes.
Il est écrit : Esaïe 53 : 1 « qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ».
1 Pierre 2 : 24 « …lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que mort aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris ».
Si le diable arrive à te fatiguer à cause de la maladie, tu n’auras jamais la foi pour tout le reste. Tu crois pour ton salut, n’est-ce pas ? Alors, comment cela se fait-il que tu ne crois pas pour ta guérison, ton travail, ton mariage, ton enfantement, ...mes amis cela est très sérieux.
Beaucoup de personnes, sans même s’en rendre compte, à cause de leurs paroles, ont fait des alliances avec le rhume, la fièvre, la grippe, le cancer, et que sais-je encore... Voici les propos des chrétiens dont l’intelligence n’est pas renouvelée :
# le mois d’octobre, c’est le mois de ma grippe.
# Ma maladie m’embête vraiment.
# Tu me casses les pieds.
# Je suis gravement malade.
# Je suis terriblement fatigué.
# Je ne m’en sortirai jamais de cette situation terrible.
# Ce n’est pas possible ou c’est impossible de faire telle chose.
# Mon médecin m’a dit que ma maladie est incurable alors je dois vivre toute ma vie avec elle.
# Mon médecin m’a dit que je suis stérile, ou je suis impuissant, donc je ne peux pas avoir d’enfants durant toute ma vie.
# À mon âge pourrai-je avoir encore une femme, ou un mari ?
# Avec tout mon lourd et sale passé que je traîne derrière moi, pourrai-je avoir un jour un foyer, des enfants ?
# Ce n’est pas facile ; c’est trop dur pour moi.
Écoutez ceci!
J’ai la solution à ton problème !
N°1- Marc 11 : 23 « je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais crois que ce qu’il dit arrive, il verra s’accomplir ».
La foi, c’est croire, parler, et agir. La bouche et notre cœur nous créent souvent des problèmes, mais c’est eux aussi qui nous justifient ou qui nous condamnent.
N°2- Romains 10 : 6-10 «mais voici comment parle la justice qui vient de la foi…que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de foi que nous prêchons. Si tu confesses de la bouche le Seigneur Jésus, si tu crois dans ton cœur que le Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture »
Pourquoi parler des ténèbres et encore des ténèbres sans arrêt ? C’est comme si le disque était rayé !!! change de disque !!!
Nous sommes lumière, et il n’y a pas d’alliance entre les ténèbres et nous.
2 Corinthiens 4 : 13 « j’ai cru c’est pourquoi j’ai parlé. Nous aussi nous croyons et c’est pour cela que nous parlons ».
Nous devrons participer à l’aspersion du sang de Jésus Christ.
Aspergeons chaque jour le sang de Jésus sur nos familles, sur nos moyens de locomotions, sur notre esprit, sur notre âme, sur notre corps, sur nos finances, sur nos biens, sur les affaires, contre les attaques de Satan, sur nous même, sur notre église. Traçons une ligne de protection, une haie vive autour de nos maisons, et tout cela au moyen du puissant et précieux Sang de notre Seigneur Jésus...
2 – laissons parler le sang
Exode 12 : 5-6 « ce sera un agneau sans défaut, mâle, âge d’un an ; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois ; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs ».
Exode 12 : 12-13 « cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés d’Égypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel. Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez, je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte ».
Exode 12 : 22-23 «…Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin. Quand l’Éternel passera pour frapper l’Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper ».
Nous devrons rester dans la proclamation, dans la confession du sang, sous le sang, sous la couverture du sang, sous l’aspersion du sang, dans la maison du sang jusqu’à ce que nous voyons:
le soleil de notre délivrance,
de notre restauration,
de notre guérison,
de notre prospérité,
de notre liberté,
de notre joie,
et de notre paix paraître et pointé jusqu’à son zénith.
Job 1 : 5 « et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur cœur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir »
Job aspergeait le sang sur ses enfants...
Malheureusement, pour lui-même, il s’aspergeait de la peur, de la crainte, de l’inquiétude et de l’agitation… et cela, continuellement.
Et ça, mes amis, ce sont les portes d’accès que le diable utilise pour opérer et détruire.
Écoutez ceci !
Toi et moi, nous sommes les sacrificateurs de la nouvelle alliance... 1 Pierre 2 : 5 et 9, Apocalypse 1 : 5-6 « … à celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soit la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! »
Je me rappelle avoir lu un jour que le pasteur David Yongui cho était en voyage en plein ciel dans un petit avion. Six personnes étaient à bord, le pilote annonce que le kérosène a tari, qu’il n’y en a plus dans le réservoir et qu’il n’y a pas de solution possible sinon qu’une chute libre. Le pasteur demande à ce moment-là au Saint-Esprit ce qu’il doit faire dans une situation pareille...
Alors, le Saint-Esprit de Dieu lui dit que dans situation aussi tragique et irrémédiable il n’y a que le sang de Jésus qui fonctionne d’une manière formidable. Ils ont commencé à appliquer le sang de tout leur cœur et de toute leur force, l’appareil s’est écrasé, mais il n’y a pas eu de mort ni de blessé. Tous sont vivants et en pleine forme. Vive le sang de Jésus !
Le Saint-Esprit et le Sang de Jésus marchent ensemble. Là où il y a le sang, le Saint-Esprit se manifeste puissamment et d’une manière très libre... Alors, appliquons le sang dans tous les aspects de nos vies, et nous verrons la présence et la puissance du Saint-Esprit à l’œuvre dans nos vies.
Bénédictions à vous



sur les photos: un centre commercial moderne de Bogota, ainsi que le Colisée où se déroule les conférences... Photos: Nikon D90 + 10mm fisheye Sigma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire