lundi 22 décembre 2008

NOËL...

Cher(e) Ami(e)
Mon souhait est que durant ces festivités vous vous rappeler que le point central, et le pourquoi de Noël, c’est le Seigneur Jésus.
La Bible nous révèle dans l’évangile de Luc, que lors de la naissance du Seigneur Jésus, Marie et Joseph, n’avait d’autre choix que de se mettre à l’abri dans une étable pour y passer la nuit… une nuit certes marquée par l’humilité, mais surtout une nuit très spéciale marquée par la présence de Dieu… La gloire de Dieu qui est descendue sur cet endroit a fait de cette nuit l'une des plus belles pour toute l'humanité. Ça a été une soirée magnifique... Dans le ciel, les bergers ont vu les anges ayant dans leurs mains des trompettes qu’ils faisaient résonner, alors que d'autres élevaient leurs voix en proclamant : “Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !” (La Bible - Luc 2:14)
Les anges ont annoncé aux bergers qui veillaient sur le bétail : aujourd'hui, quelque chose de spécial s'est passé... aujourd'hui est né le Sauveur du monde ! Il est né dans une mangeoire ! Les bergers, au signe des anges sont allés trouver l'enfant qui était enveloppé dans des couches, là au milieu de la mangeoire... Ça a été la nuit la plus glorieuse de tous les temps... les Mages sont également allés aller à leur rencontre, en offrant pour l’enfant Jésus, de l'or, de l’encens et de la myrrhe. Les Mages savaient que cet enfant est venu comme étant LE RÉDEMPTEUR... C’est cette nuit-là qu’est né Jésus de Nazareth, le Sauveur du monde.
Il y a quatre aspects qui caractérisent Noël :
1. Noël est l’expression même de l'amour
Dieu dit dans l’évangile de Jean 3:16: “Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.” Dieu nous a démontré son amour en nous donnant ce qu’Il avait de meilleur. Noël est une expression d'amour... c’est durant cette période de l’année que les cadeaux sont le plus donnés et reçus, il faut peut-être voir là en cette période, cette saison qui nous rappelle que Dieu lui-même nous a donné le meilleur des cadeaux. Dieu nous donne toujours le meilleur... Il a donné son propre fils, qui est né, non seulement dans ce monde, mais surtout, qui a accepté volontairement de mourir à notre place... N’est-ce pas là, la plus grande manifestation de l'amour. Laissez-moi vous dire, que Dieu veut qu’avant que le monde découvre la richesse, la prospérité matérielle, qu’il trouve la richesse spirituelle. Nombreux sont ceux qui s’approchent du Seigneur Jésus dans le seul but de recevoir… Recevoir, recevoir, et encore recevoir… Seigneur donne, donne, donne… donne-moi un mari, donne-moi une épouse, donne un bon travail, donne-moi la réussite dans mes affaires, donne-moi… C’est très probablement une des principales raisons qui fait que si peu de personnes ne vivent pas davantage la bénédiction de Dieu.
Dieu veut que nous recevions en tout premier lieu son caractère, les valeurs de son coeur de Père, et non pas ce qu’Il donne... Quand on comprend le miracle de la crèche, de quelle manière Jésus est né, on ouvre son cœur et on dit : “Seigneur, je veux que mon coeur soit tel cette mangeoire, un coeur humble prêt à te recevoir”.
À Bethléhem, les gens étaient tellement occupés, affairés, et à la recherche du plaisir à tout prix, qu’il n’y avait pas de place pour LUI… mais aujourd'hui, vous allez dire au Seigneur Jésus : “Dans mon coeur Seigneur, il y a de la place pour toi. Je ne suis peut-être pas millionnaire !, je n’ai pas de grandes choses, mais j’ai un coeur ouvert pour toi, s’il te plaît, vient vivre en moi… rempli mon coeur” Le don de Dieu est inestimable, il est plus précieux que tout l’or de la terre, si vous acceptez cela. Aujourd'hui, nous allons dire à Dieu que nous acceptons Son don.
2. Noël est une prophétie accomplie
Jésus a été annoncé durant de nombreux siècles comme devant venir en tant que Messie ou Rédempteur... Le Seigneur Jésus est venu durant une saison dans laquelle les gens n'étaient absolument pas intéressés par Lui. Il y a tant de personnes qui vivent des crises financières, et ces mêmes personnes déclarent : “Si j'ai un bon travail ma vie va changé”, mais le travail et leur vie financière ne change pas pour autant, les hommes qui vivent une vie de libertinage disent : “Oui, je suis conscient que mon comportement n’est pas correct”, mais néanmoins, ils permettent à l’infidélité de continuer à faire rage dans leur vie. Il y a des gens qui ont un rêve et malgré le fait qu’ils arrivent à conquérir ce rêve, rien ne change pour autant dans leur vie...
Mais quand Jésus entre dans une vie, il doit y avoir un changement. Jésus est venu pour transformer nos vies et nos coeurs. Le Seigneur a dit : “Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.” (La Bible - Jean 1:12-13)
Lorsque nous comprenons la grande richesse contenue en Jésus, nos problèmes prennent fin. Il est important que vous manifestiez aujourd'hui et avec détermination, votre désir de vous approcher du Seigneur Jésus en Lui disant : “Je te donne ma vie tout entière, et m’engage à te servir pour le restant de ma vie, Seigneur”
3. Noël est une opportunité formidable pour le changement
Si nous avons le Christ-Jésus dans notre cœur, tout change, car le Dieu vivant et vrai vit en nous... Certains pensent que la vie chrétienne consiste à essayer d'imiter Jésus, mais ils n’y arrivent pas, leurs témoignages sont bien souvent déplorables, car personne ne peut imiter Jésus par sa propre force ou intelligence; ce ne sont pas non plus nos bonnes oeuvres qui font que nous puissions être sauvés... NON ! La vérité se trouve ailleurs… Le succès du christianisme c’est le Christ vivant en nous, Il est Saint, et uniquement s’il vit en nous, la sainteté de Dieu va pouvoir couler au travers de nous...
Quoi qu’on puisse dire, l’homme irégénéré est méchant et tortueux par-dessus tout… Mais quand vous donnez à Christ la possibilité de faire de vous le Temple du Saint-Esprit de Dieu, un changement profond se produit dans votre nature, dans votre coeur... Pourquoi ?
Parce qu’à ce moment-là, votre vieille nature se retrouve clouée sur la Croix du Calvaire, et en échange, la nature du Seigneur Jésus vous est communiquée… C'est pour cela que le christianisme est l’expérience d’un homme du nom de Jésus-Christ vivant en nous par Son Esprit... ce qui nous rend enfin capables grâce à l'amour de Dieu de pouvoir à notre tour aimé, car il vit en nous...
4. Noël c’est aussi l'acceptation
Nous devons prendre le don de Jésus, accepter ce don. Habituellement, lorsque vous faites un cadeau, la personne à qui vous l’offrez étend sa main et le reçoit dans une expression de grande gratitude… Il peut néanmoins arriver qu’une personne prenne votre cadeau, et le laisse dans l’emballage, l’oubli même… Bien heureusement, en général, la personne qui reçoit votre cadeau, l’ouvre immédiatement, elle le découvre et s’en réjouit avec vous… De la même manière, le Seigneur Jésus peut rester un cadeau fermé... Vous pouvez même dire : “Seigneur Jésus, je ne suis pas intéressé par ce tu donne et offre…!!!”. Non, ne faites pas ainsi, mais dites plutôt au Seigneur Jésus : “J’ai reçu Ta vie dans mon coeur… donne-moi s’il te plaît Seigneur la révélation de tous les avantages, de toutes les bénédictions que tu m’as acquis en souffrant à ma place sur la croix…”
Là vient maintenant le moment pour vous de commencer à lire et méditer la Bible… et vous vous rendrez bien vite compte, au fil de la lecture de ce précieux Livre, que Dieu va vous révéler des trésors inestimables… vous allez comprendre les grandes vérités et les promesses merveilleuses, extraordinaires, que Dieu a pour vous… Ma vie tout entière a été totalement transformée quand j'ai commencé à découvrir le trésor contenu dans la Bible.
Noël n'est pas seulement le salut de nos vies, Noël est aussi la restauration de la famille par la redécouverte de l'amour et de la paix en LUI… Il a aussi payé sur la croix pour que nos maisons soient des foyers de paix et d’amour. En Jésus, vous avez tout, mais, s’il vous plaît, ne le laissez pas “s'étouffer” dans un paquet fermé, au contraire, découvrez tout ce qu'il a pour votre vie, et cela, vous le trouverez dans la Parole de Dieu, la Bible.
Si ce message vous a parlé, s’il vous plaît, posez une de vos mains sur votre coeur, et faites cette prière avec moi :
“Père, je reconnais que Jésus, le Christ vivant, est le don par excellence que tu m’as donné. Je te demande pardon de t’avoir offensé… que se soit par mes paroles, dans ma pensée, ou au travers de mes yeux… de quelque manière que ce soit… Seigneur Jésus, purifie ma vie, lave-moi avec ton Précieux Sang que tu as accepté de laisser couler pour moi, alors que tu étais sur la croix à ma place… Seigneur j’ai besoin d’un miracle dans ma vie… (Citer vos besoins). Accorde le moi, s’il te plaît, Seigneur. Père, le plus beau Noël de ma vie sera celui-ci, car tu es venu vivre en moi… Ta joie, et ta paix me remplissent… Merci Seigneur de ce que tu t’es inquiété de moi… tu m’as accordé le plus précieux des cadeaux dont j’avais besoin, Ton Fils Jésus, ta vie, ton caractère, ton Esprit, ton amour… Père, c’est au nom de Jésus que je t’ai prié. Amen.”

1 commentaire:

  1. MERCI SEIGNEUR D'AVOIR LES PASTEURS QUE J'AI ET QUE DIEU VOUS GARDE!! FREDERIQUE

    RépondreSupprimer