samedi 31 janvier 2009

le Sang de Jésus-Christ et ses applications


1- Le sang nous parle (1 Jean 5 : 6-8)
“C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang ; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang ; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage : l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accords.”
Il y a trois témoins puissants : l’Esprit, l’eau de la parole et le sang.
Les trois sont tous d’accords, ils rendent témoignage de Christ-Jésus.
En quoi le sang est-il témoin ? Qu'est-ce que un témoin ?
Un témoin, c’est un homme ou une femme qui se rend à un tribunal pour dire ce qu’il a vu, entendu, touché, contemplé ou goûté. Par un témoin un condamné à mort peut-être acquitté ou un innocent peut-être condamné...
Je pose la question…
En quoi le sang est-il témoin ?
Genèse 4 : 8-10 “la voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi.”
Lisez Hébreux 12 : 22-24, et voyez combien le sang d’Abel crie vengeance, punition, dent pour dent, œil pour œil… Maintenant, pour nous qui sommes sous la nouvelle alliance, le sang de Jésus crie pardon, purification, sanctification, miséricorde, guérison, salut, délivrance, paix, vie, restauration.
Je pose une autre question...
Quelle voix entends-tu chaque jour ?
Celle du sang d’Abel ?
Si c’est le cas, c’est pourquoi tu souffres peut-être inutilement.
Quand est-ce que tu vas t’arrêter et reconnaître la voix de Jésus ? Elle proclame ta liberté, ta joie, ta paix, ta vie, ta guérison...
Colossiens 1 V 12-14
“Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivré de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.”
Comprenez bien ceci!
Chaque jour la voix de l’accusateur se fait entendre. Pendant des années, des mois, des semaines, des jours, ce sang parle pour t’affaiblir, te bloquer, te décourager, t’inquiéter, t’agiter et te troubler. C’est le sang d’Abel…
Cette voix te dit regarde tes factures, ta maladie, tes besoins, tes problèmes interminables et tes difficultés.
Mon ami, le Père dit de rendre grâce parce qu’il nous a rendu capable d’avoir part à l’héritage de ses saints dans la lumière. Il nous a délivré de toute la puissance des ténèbres et nous a transporté dans le royaume de son fils bien-aimé. Et toi, tu continues si souvent à proclamer tes ténèbres, tes problèmes, tes échecs, et tes incompréhensions partout où tu passes.
Il est écrit : Esaïe 53 : 1 « qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ».
1 Pierre 2 : 24 « …lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que mort aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris ».
Si le diable arrive à te fatiguer à cause de la maladie, tu n’auras jamais la foi pour tout le reste. Tu crois pour ton salut, n’est-ce pas ? Alors, comment cela se fait-il que tu ne crois pas pour ta guérison, ton travail, ton mariage, ton enfantement, ...mes amis cela est très sérieux.
Beaucoup de personnes, sans même s’en rendre compte, à cause de leurs paroles, ont fait des alliances avec le rhume, la fièvre, la grippe, le cancer, et que sais-je encore... Voici les propos des chrétiens dont l’intelligence n’est pas renouvelée :
# le mois d’octobre, c’est le mois de ma grippe.
# Ma maladie m’embête vraiment.
# Tu me casses les pieds.
# Je suis gravement malade.
# Je suis terriblement fatigué.
# Je ne m’en sortirai jamais de cette situation terrible.
# Ce n’est pas possible ou c’est impossible de faire telle chose.
# Mon médecin m’a dit que ma maladie est incurable alors je dois vivre toute ma vie avec elle.
# Mon médecin m’a dit que je suis stérile, ou je suis impuissant, donc je ne peux pas avoir d’enfants durant toute ma vie.
# À mon âge pourrai-je avoir encore une femme, ou un mari ?
# Avec tout mon lourd et sale passé que je traîne derrière moi, pourrai-je avoir un jour un foyer, des enfants ?
# Ce n’est pas facile ; c’est trop dur pour moi.
Écoutez ceci!
J’ai la solution à ton problème !
N°1- Marc 11 : 23 « je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais crois que ce qu’il dit arrive, il verra s’accomplir ».
La foi, c’est croire, parler, et agir. La bouche et notre cœur nous créent souvent des problèmes, mais c’est eux aussi qui nous justifient ou qui nous condamnent.
N°2- Romains 10 : 6-10 «mais voici comment parle la justice qui vient de la foi…que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de foi que nous prêchons. Si tu confesses de la bouche le Seigneur Jésus, si tu crois dans ton cœur que le Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture »
Pourquoi parler des ténèbres et encore des ténèbres sans arrêt ? C’est comme si le disque était rayé !!! change de disque !!!
Nous sommes lumière, et il n’y a pas d’alliance entre les ténèbres et nous.
2 Corinthiens 4 : 13 « j’ai cru c’est pourquoi j’ai parlé. Nous aussi nous croyons et c’est pour cela que nous parlons ».
Nous devrons participer à l’aspersion du sang de Jésus Christ.
Aspergeons chaque jour le sang de Jésus sur nos familles, sur nos moyens de locomotions, sur notre esprit, sur notre âme, sur notre corps, sur nos finances, sur nos biens, sur les affaires, contre les attaques de Satan, sur nous même, sur notre église. Traçons une ligne de protection, une haie vive autour de nos maisons, et tout cela au moyen du puissant et précieux Sang de notre Seigneur Jésus...
2 – laissons parler le sang
Exode 12 : 5-6 « ce sera un agneau sans défaut, mâle, âge d’un an ; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois ; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs ».
Exode 12 : 12-13 « cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés d’Égypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel. Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez, je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte ».
Exode 12 : 22-23 «…Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin. Quand l’Éternel passera pour frapper l’Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper ».
Nous devrons rester dans la proclamation, dans la confession du sang, sous le sang, sous la couverture du sang, sous l’aspersion du sang, dans la maison du sang jusqu’à ce que nous voyons:
le soleil de notre délivrance,
de notre restauration,
de notre guérison,
de notre prospérité,
de notre liberté,
de notre joie,
et de notre paix paraître et pointé jusqu’à son zénith.
Job 1 : 5 « et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur cœur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir »
Job aspergeait le sang sur ses enfants...
Malheureusement, pour lui-même, il s’aspergeait de la peur, de la crainte, de l’inquiétude et de l’agitation… et cela, continuellement.
Et ça, mes amis, ce sont les portes d’accès que le diable utilise pour opérer et détruire.
Écoutez ceci !
Toi et moi, nous sommes les sacrificateurs de la nouvelle alliance... 1 Pierre 2 : 5 et 9, Apocalypse 1 : 5-6 « … à celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soit la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! »
Je me rappelle avoir lu un jour que le pasteur David Yongui cho était en voyage en plein ciel dans un petit avion. Six personnes étaient à bord, le pilote annonce que le kérosène a tari, qu’il n’y en a plus dans le réservoir et qu’il n’y a pas de solution possible sinon qu’une chute libre. Le pasteur demande à ce moment-là au Saint-Esprit ce qu’il doit faire dans une situation pareille...
Alors, le Saint-Esprit de Dieu lui dit que dans situation aussi tragique et irrémédiable il n’y a que le sang de Jésus qui fonctionne d’une manière formidable. Ils ont commencé à appliquer le sang de tout leur cœur et de toute leur force, l’appareil s’est écrasé, mais il n’y a pas eu de mort ni de blessé. Tous sont vivants et en pleine forme. Vive le sang de Jésus !
Le Saint-Esprit et le Sang de Jésus marchent ensemble. Là où il y a le sang, le Saint-Esprit se manifeste puissamment et d’une manière très libre... Alors, appliquons le sang dans tous les aspects de nos vies, et nous verrons la présence et la puissance du Saint-Esprit à l’œuvre dans nos vies.
Bénédictions à vous



sur les photos: un centre commercial moderne de Bogota, ainsi que le Colisée où se déroule les conférences... Photos: Nikon D90 + 10mm fisheye Sigma

vendredi 30 janvier 2009

Bogota... suite



aujourd'hui uniquement 2 photos... je rentre très très tard à l'hôtel ces derniers jours... fatigué, après des réunions de travail avec le Pr César Castellanos, et son équipe... Tout cela pour simplement dire que je n'ai pas le temps de développer (pardon, de post-traiter) les images...
bénédictions à vous

jeudi 29 janvier 2009


nos journées sont très intenses... et nous avons peu de temps pour nous promener !
Je vous donnerai d'avantage de nouvelles dans les jours à venir... pour aujourd'hui cela ne sera pas possible le planning ne me le permet pas...
bénédictions à vous
pour info, sur les photos: Bogota depuis ma chambre d'hôtel la nuit à minuit ! (photo prise à mon retour d'une réunion avec le Pasteur César Castellanos qui souhaitait rencontrer une partie des "pasteurs internationaux"). Sur la 2e photo, le Colisée, lieu où se déroule la convention...

mercredi 28 janvier 2009

début de la convention G12...



Il y a beaucoup de joie dans notre groupe... nous sommes véhiculés par notre ami Luis et son épouse (2 minibus). La qualité des enseignements partagés est exceptionnelle et nous renouvelle dans la révélation et l'onction de Son Esprit. Je suis étonné que le Colisée soit complètement rempli, et cela, depuis le 1er jour de convention... La photo de Bogota, je l'ai prise depuis ma chambre d'hôtel qui est au 15e et dernier étage. Laquelle préférez-vous ? Celle en couleur ou la version développée en noir et blanc ?
Oups ! j'ai presque oublié... je n'avais pas de connexion internet de dispo hier soir pour mettre le blog à jour... et c'est pourquoi que vous avez dû patienter un "chouia"
Bénédictions à vous




lundi 26 janvier 2009

mon voyage...


Je suis actuellement au salon "Air-France" en attente de mon vol pour Bogota... je n'arrive pas, malgré une connexion qui semble relativement rapide, à poster des photos... dommage ! j'essaierai depuis mon hôtel à mon arrivé en Colombie... dans la soirée donc...

Ouf !!! il est 21h00 passé, et je viens de m'installer à mon hôtel à Bogota... je suis complètement épuisé. Je vais très très bien dormir cette nuit ! le voyage a duré 20h00 en vol, et une matinée d'attente à Paris-Roisy.
Sur les photos la ville de Bogota depuis ma chambre d'hôtel que j'ai occupée l'année dernière, en janvier 2008. Je ferai de nouvelles photographies durant mon séjour et en éditerai quelques-unes sur le blog.
bénédictions à vous

dimanche 25 janvier 2009

aujourd'hui est le jour du Seigneur !


après le culte de ce matin, à Cayenne, je serais en voyage pour rejoindre Bogota - Colombie. J'y retrouverai mon pasteur, et participerai à la 13e convention internationale du G12. Voici 3 photos de la convention de fin janvier 2008.

samedi 24 janvier 2009


Paramaribo - Suriname, et un "clin d'oeil" sur la route du retour (en Guyane) entre Saint-Laurent du Maroni et Irabouco...

vendredi 23 janvier 2009

jeudi 22 janvier 2009


îles du Salut - Kourou - Amazonie-Française

mercredi 21 janvier 2009


aujourd'hui je vous partage une photo prise par ma fille Anaïa-Sharone qui a 7 ans...

mardi 20 janvier 2009


à Eilat - Israël

lundi 19 janvier 2009

dimanche 18 janvier 2009

Aujourd'hui est le jour du Seigneur !


cela a duré 5 minutes au grand maximum... le temps d'une pose rapide sur la terrasse à Maripasoula... un instant pour écrire avec la lumière... voici Flora ma fille, qui avec Chris mon gendre (un fils de plus que Dieu m'a donné), travaillent tous les deux dans le cadre missionnaire et pastoral dans cette belle région du "Haut-Maroni" en Guyane...

samedi 17 janvier 2009
























encore quelques photos en provenance de Maripasoula...
un détail de la maison du voisin...
Chris avec sa guitare...
et un détail de la balançoire de Calum sur la terrasse de la maison où habite Chris & Flo...

vendredi 16 janvier 2009



pas de photos mercredi, ni jeudi sur mon blog... et pour cause... j’étais en déplacement à Maripasoula, où la connexion Internet exige un don de patience très spécial... tellement la connexion est lente... Je me rattrape donc en vous offrant quelques portraits de Calum, mon petit fils... Photos prises à Maripasoula pendant mon séjour...
...oups ! je viens de voir que j'ai fait une erreur au niveau de la date du (c)... Bref...


mardi 13 janvier 2009


aux îles du Salut - Guyane-Française

lundi 12 janvier 2009

dimanche 11 janvier 2009

forêt amazonienne...
ou la nature qui rend témoignage de la puissance du Créateur...

samedi 10 janvier 2009

DOUZE CONSEILS POUR CONQUÉRIR CETTE NOUVELLE ANNÉE 2009 (suite).

Deuxième partie
Proverbes 1:1-5 : «Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence ; Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture ; Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion. Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté»
Voici les 6 autres principes enseignés par Salomon pour une année réussie.
7. Surveille tes paroles - Proverbes 6:2 : «Si tu es enlacé par les paroles de ta bouche, Si tu es pris par les paroles de ta bouche»
Toutes les paroles qui sortent de ta bouche deviennent un décret. L'ennemi cherche à utiliser ta bouche pour te faire dire des choses qui ne porteront pas le moindre fruit. Prends la ferme décision de toujours prononcer des paroles de bénédiction, même si les circonstances sont défavorables. «Prophétise» (parle) des mots d'espoir, de foi, «prophétise» (parle) le courage, et tu verras comment tout change... Il en va de même pour ton travail ou ton ministère, ne confesse jamais que tu n’es pas capable de porter beaucoup de beaux fruits parce que c'est ce que l'ennemi voudrait entendre. Confesse que la faveur, que l'onction de Dieu est sur ta vie, «prophétise» (parle) que tu es le meilleur mari (épouse), papa (maman), chef d'entreprise, cadre, ouvrier, ministère, etc., de toute la terre, et Dieu te donnera le meilleur... Confesse toujours la bénédiction.
8. Mémorise la Parole de Dieu - Proverbes 7:2-3 : «Observe mes préceptes, et tu vivras ; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux. Lie-les sur tes doigts, Écris-les sur la table de ton cœur.»
Sois déterminé à mémoriser au moins un verset de la Bible tous les jours, si cela te parait de trop, prend la décision d’en mémoriser au un par semaine. La Parole de Dieu nous invite à graver les textes de l’Écriture sur la table de notre cœur. Acquier de la discipline en t’obligeant à mémoriser la Parole de Dieu... chacun doit trouver sa méthode pour le faire. Si vous êtes déterminé, vous réussirez et vous aurez du succès.
9. Sois un érudit, instruit dans la Parole - Proverbes 8:10: «Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux»
Soyez un bon étudiant de la Parole. Investissez-vous dans l'étude et la méditation de la Sainte Bible, la Parole de Dieu. La connaissance de la Parole de Dieu est plus précieuse que l’or, l'argent et les pierres précieuses, elle vous permet de réussir et d’avoir du succès dans tous les domaines de votre vie... réfléchissez un instant à la richesse qui est à votre disposition.
10. Rejette ce qui n'édifie pas - Proverbes 9:6 : «Quittez la stupidité, et vous vivrez, Et marchez dans la voie de l'intelligence !»
Nous avons besoin d’apprendre à dire «STOP» à ce qui est méchanceté, inutile et vanité - Éphésiens 4:31,32 : «Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bon les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.»
S’il vous plait, abandonner toute forme d’animosité, qui n’est finalement qu'insultes... Pensez à la manière dont vous parlez à vos proches. Ne «chargez» pas l'atmosphère de votre entourage avec des cris de méchanceté, ou autre animosité. Si toutefois vous avez un tel comportement, c’est aujourd’hui le temps d’éradiquer ces choses et de les rejeter définitivement hors de votre vie... En échange de cela, vous aurez le meilleur accueil, la bénédiction, l'harmonie, et vous vivrez en paix avec ceux qui vous entourent.
11. Sois un reproducteur, un communicateur de vie - Proverbes 10:16 : «L'œuvre du juste est pour la vie, Le gain du méchant est pour le péché.»
Que tout ce que nous faisons soit utile à reproduire, à communiquer la vie. C’est par notre témoignage que les gens sont transformés. Reproduire, communiquer la vie à travers l'Évangile, et partager avec nos semblables ce que Dieu nous a donné. La Parole de Dieu enseigne que de sauver des âmes est sage. Vous pouvez sauver des millions de vies si toutefois vous êtes déterminée à le faire avec l'aide de Jésus.
12. Profite des bienfaits de Dieu - Proverbes 10:22 : «C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.»
Ce verset nous encourage, nous motive à profiter des bénédictions de Dieu. Ses bénédictions sont toujours bonnes, agréables et parfaites. Dieu veut bénir ta vie, ton couple, ta famille, ta santé, ton travail, ton ministère, etc. Il veut bénir tous les domaines de ta vie, mais jamais, IL ne te veut dans la tristesse. Beaucoup de gens disent que le bonheur n'est pas total si vous n’avez pas la maison de vos rêves, si vous n’avez pas..... De telles personnes prétendent que le vrai bonheur n’existe pas... Ceci est un très grand mensonge parce que la bénédiction de Dieu enrichit et n’est suivie d’aucun chagrin... Profitez de ses bienfaits dans tous les domaines de votre vie.
Bénédictions et succès à vous...
une larme dans le désert...

vendredi 9 janvier 2009



juste pour changer... un peu de couleur...

jeudi 8 janvier 2009

calme et sérénité sur le lac de Tibériade...

mercredi 7 janvier 2009

mardi 6 janvier 2009

lundi 5 janvier 2009

DOUZE CONSEILS POUR CONQUÉRIR CETTE NOUVELLE ANNÉE 2009

Nous avons devant nous une année pour conquérir, et remporter victoire sur victoire… Néanmoins, cela va dépendre de notre attitude, de notre diligence et de notre persévérance pour atteindre nos objectifs.
La bonne nouvelle est que nous sommes au bénéfice de la faveur et de la grâce de notre Seigneur et je crois que 2009 sera la meilleure année de notre vie.
Voici quelques lignes directrices à suivre pour la conquête de cette nouvelle année.
DOUZE CONSEILS POUR CONQUÉRIR CETTE NOUVELLE ANNÉE 2009.
Première partie
Proverbes 1:1-5 “...Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence ; Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture ; Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion. Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté”
Ce que vous faites au début de chaque année va finalement vous influencer pour tout le restant de l’année. Nous devons avoir le projet de faire de cette année la meilleure saison de notre vie... Nous devons déclarer avec notre bouche que 2009 va réellement être l'année du jubilé, une fête permanente dans le Seigneur… nous verrons ainsi Sa bénédiction sur nous durant chaque jour.
Dans le livre des Proverbes, le roi Salomon nous présente douze principes fondamentaux pour une vie équilibrée et de succès :
1. Sois une personne déterminée et ferme. Proverbes 1:10 “Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner”
Le monde est sous une pression continuelle, les hommes, les femmes et même les jeunes enfants sont enclins à quitter le droit chemin et prêts à se conformer à l’esprit du monde, un esprit “pourri ” contrôlé par la puissance des ténèbres. Notre jeunesse est abreuvée par différentes sources : par l’école, le collège, le lycée, l'université, par l’entourage du quartier dans lequel elle vit, par les endroits qu’elle fréquente, par la TV, par l’Internet... Combien de nos jeunes errent dans les cages d’escaliers des immeubles de nos cités, errent dans les rues et se retrouvent esclaves de la pression du “mal”… Leur volonté est totalement brisée, anéantie... Notre responsabilité, en tant que croyant, est de rester fidèle à Dieu et à Sa parole, et de nous engager fermement à ne pas céder à la pression des pécheurs, à la pression des débauchés... Notre responsabilité, en tant que croyant, est de ne pas faire le moindre compromis avec les faux arguments que les pécheurs nous présentent, et de rester déterminé à servir Dieu. Commence cette année avec détermination et demande au Seigneur de te donner un haut niveau de foi.
2. Demande de l’intelligence. Proverbes 2:3-5 “Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor, Alors tu comprendras la crainte de l'Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.”
L'intelligence nous vient de Dieu. Si vous la demandez au Seigneur, vous serez surpris par toutes les idées créatrices qu’Il placera dans votre esprit, ainsi que de la grâce qu’Il vous accordera pour que vous puissiez mettre ces idées nouvelles et novatrices en actions. Votre être intérieur est doté d’une richesse unique qui est un grand trésor... si vous l'utilisez à bon escient pour sa gloire, vous verrez la bénédiction couler sur votre vie.
3. Cultive une dépendance totale de Dieu. Proverbes 3:5 “Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse”
Il est souvent difficile à l’homme de se soumettre volontairement, et de se rendre totalement dépendant. Dieu m'a permis de comprendre que le chemin du succès est le chemin étroit de la foi, et l’échec est le résultat d’une personne qui fait tout par sa seule logique. Une personne qui marche par la logique se retrouve avec une multitude de chemins qui s’offrent à elle, et il lui est ainsi très difficile de faire le bon choix.... En revanche, la marche dans la foi a une seule option : se confier en Dieu...
4. Soyez généreux avec Dieu. Proverbes 3:9-10 “Honore l'Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu : Alors tes greniers seront remplis d'abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.”
Lorsque vous allez à la “maison du Seigneur”, offrez-lui votre meilleure offrande... une offrande généreuse qui sort de votre cœur. Sois déterminé d’être généreux à l’égard de Dieu. Dieu a toujours plus à nous donner que ce que nous avons à lui donner... C’est pour cela qu’il est bon d’être généreux avec LUI, et surtout, osez croire qu'Il bénira, avec abondance et selon Sa richesse, vos greniers.
5. Prenez soin du champ de votre pensée. Proverbes 4:23 “Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.”
N’accepter aucune pensée qui ne vient pas de Dieu. Ne laissez pas l'ennemi vous parler au travers du champ de votre pensée ; arrachez et débarrassez-vous de cela au nom de Jésus. Votre pensée doit rester sanctifiée. Satan cherche constamment à nous conquérir par la pensée... s’il y arrive, il lui sera alors très facile de conquérir le reste de notre vie. Ne lui permettez en aucun cas.
6. Protégez votre mariage. Proverbes 5:18-19 “Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse, Biche des amours, gazelle pleine de grâce : Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour.”
La Parole de Dieu parle du mariage comme étant la source d’une eau cristalline et pure. Ne contaminez pas cette merveilleuse eau par l'impureté sexuelle. Dieu nous a créés avec des pulsions sexuelles, mais celles-ci doivent être canalisées dans le cadre de notre mariage. La vie sexuelle dans le mariage n'est pas un péché, mais une si grande bénédiction. Il existe de nombreuses bénédictions dans le cadre du mariage que nous devons impérativement protéger tous les jours. Nous construisons ou détruisons notre maison par nos attitudes... Si nous sommes réellement déterminés à vouloir construire le meilleur foyer du monde, avec certitude nous atteindrons notre objectif...
Bénédictions et succès à vous...
toujours encore sur la route du Néguev... Israël

Wow... i love Israël !

CONNEXIONS DIVINES

Dieu sait que tu dois rencontrer et connaître des gens. Il a déjà préparé ces personnes afin que tu les rencontres. Dieu a déjà planifié les rencontres dont tu vas avoir besoin au cours de ta vie.
A. FAIS ATTENTION AVEC QUI TU TE TIENS !
1. On doit prier chaque jour : « Dieu, amène les bonnes personnes dans ma vie et enlève celles qui ne doivent pas faire partie de ma vie. »
2. On doit passer au-delà de l'apparence et comprendre ce que les gens ont dans leur cœur.
3. CHOISISSEZ VOS AMIS SÉRIEUSEMENT ! De nos jours, presque la moitié des adultes n'ont plus le temps d'avoir des amis
4. Jésus a pris un soin particulier pour choisir ses 12.
2 Cor. 6 :14 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t’il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t’il en commun entre la lumière et les ténèbres ? »
B. LES ESPRITS SONT TRANSFÉRABLES
1 Cor. 6 :16 « Ne savez-vous pas que celui qui est uni à une prostituée est un seul corps avec elle, car les deux, dit-il, seront une seule chair. »
2 Roi 2 :15 « Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis à vis, l'ayant vu, dirent : L'esprit d'Élie repose sur Élisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui. »
On devient comme les personnes avec qui nous nous associons. Ne permet pas aux personnes sans intégrité de faire parti de ton cercle d'amitié proche. Si tu te tiens avec les mauvaises personnes, tu dois faire des changements et avoir confiance que Dieu va t'amener les bonnes personnes.
C. DIEU A UN BARNABÉ POUR CHACUN DE NOUS
1. Dieu a mis un Barnabé sur le chemin de Paul en utilisant son influence pour pouvoir l’introduire auprès des apôtres, qui n’avaient pas confiance en Paul.
2. Quand Dieu a un plan pour ta vie, il se trouve déjà un Barnabé qui va venir sur ton chemin. Ça demandera peut-être qu’une seule personne pour changer ta vie !
D. DIEU PREND SOIN DE NOS CONNEXIONS
1. Arrête de forcer les relations. Dieu va utiliser les situations et les gens de ta vie pour accomplir son plan pour ta vie.
2. Crois que Dieu est au contrôle de ta vie et qu'il va amener les bonnes personnes au bon moment.
E. SI VOUS VOULEZ QUE DIEU AMÈNE CETTE CONNEXION DIVINE, VOUS DEVEZ VOUS-MÊME ÊTRE CETTE CONNEXION DIVINE.
En d'autres termes, prenez le temps d'écouter les autres et d'apporter la Parole de Dieu aux gens qui se trouvent sur votre chemin. Donnez de bonnes références à ceux qui vous entourent et de cette manière vous devenez vous-même une Connexion Divine pour ces gens.

Réviser, pour chaque point mentionné, ce que Dieu fait et ce que nous devons faire pour vivre des connexions divines...
Bénédictions et succès à vous
Dans le Néguev... Israël